19-20 Des nouvelles du Club                Chambéry, le 19 avril 2020                                         

Objet : Fondation des hôpitaux de France : appel aux dons

Bonjour,


Un message du CODEP de l’HERAULT envoyé aux CODEP : l'explication et un courrier :

le lien utile : https://dons.fondationdefrance.org/ffcyclotourisme/

Prenez soin de vous.

Brigitte

 Mesdames et Messieurs les Présidents des Comités Départementaux,

Notre fédération a lancé, il y a une dizaine de jours, un appel à DON au profit de la Fondation des hôpitaux de France.

Aujourd'hui les dons s'élèvent à 16 495 €uros ! C'est bien !

Mais nous constatons que notre communication n'a pas réussi à atteindre de nombreux Clubs et leurs licenciés. A peine 800 à ce jour pour plus de 110 000 licenciés et plus de 3 000 structures.

C'est la raison pour laquelle nous vous adressons ce message et sa lettre d'accompagnement que vous trouverez en pièce jointe afin que vous puissiez la diffuser largement.

La situation de nos hôpitaux et de nos soignants mérite que, au delà des mots pour les encourager à sauver des vies au péril de la leur, nous puissions les aider par des actes.

Vous voyez, tous les jours à la télévision, des images de leur engagement. Certaines font froid dans le dos et ne peuvent pas nous laisser indifférents.

Nous connaissons vos différents engagements au niveau local et auprès d'autres organismes.

Un geste, même modeste, de la part de chaque licencié peut contribuer à un effort de solidarité à la hauteur des valeurs de la Fédération que nous représentons.

Merci de relayer cette information

Prenez soin de vous, Restez à la maison !

Bien sportivement


le courrier du CODEP de l’Hérault :

Objet : Quel avenir après le Covid-19 ? 

Chers collègues, 

Mesdames et Messieurs les Présidents de Comités de la Fédération Française de Cyclotourisme 

Dans la crise actuelle, nos sociétés subissent un choc de tout premier ordre. La science et l’évolution technique semblaient nous éloigner d’un horizon macabre. Mais un être vivant infiniment petit nous rappelle à notre statut vulnérable, homo sapiens dans le monde animal. Ce que la science et l’intelligence artificielle n’ont pas encore résolu, notre intelligence personnelle et notre conscience individuelle peuvent aider à la résolution de cette crise. 

Car la situation ne s’analyse pas à l’instant T, elle s‘étale dans le temps. Nous sommes tous concernés, aujourd’hui, demain, plus tard ? Nous, nos proches, nos collègues compagnons de route ? La solution ne peut venir seule d’un état, d’un laboratoire, d’une profession. Nous sommes tous concernés. 

Comment ? Pour nous en utilisant notre réseau cyclotouriste. 

Nous, dirigeants CoReg et CoDep, nous nous sommes engagés bénévolement pour notre passion commune. Nous savons ce que travailler pour les autres veut dire et parfois, quand la motivation s’estompe nous apprécions ces gestes, ces paroles et ces aides émanant des personnes pour qui nous travaillons. 

Ces gestes, paroles, aides, aujourd’hui c’est à nous de les adresser à tous ceux qui se battent pour nous, pour que nous puissions vivre d’abord et ainsi continuer à vivre ensemble autour de ce qui nous rassemble.
Dans une période où tout tourne au ralenti, où nous avons du temps, chacun à son niveau, départemental ou régional, peut s’investir dans un effort de communication et atteindre les clubs et les licenciés eux-mêmes. Bien sûr, une initiative a été lancée au niveau fédéral mais elle n’a atteint qu’une infime partie d’entre nous. Il faut jouer collectif et pousser tous ensemble. 

Pourquoi recevez-vous ce courrier ? Parce que nous avons constaté que la première communication n'a touché que peu de monde. Nous sommes persuadés que nous représentons une force qui doit permettre à nos clubs et à notre Fédération de se positionner en acteurs majeurs de la vie associative et sportive de demain. Il suffit d’être volontaire, combatif et persuadé que notre 

action de générosité peut y contribuer efficacement par une communication de qualité. 

Nous appelons les dirigeants que vous êtes pour user de votre fonction auprès de vos Clubs et de vos licenciés afin que nous soyons les plus nombreux à participer à cet effort qui nous concerne tous. La solidarité est une valeur de notre mouvement, prouvons-le, c’est maintenant ! 

https://dons.fondationdefrance.org/ffcyclotourisme/

Pour le Comité départemental Hérault 

Brigitte CUAZ, Secrétaire des Cyclotouristes Chambériens
Tél. : 06 78 92 82 21 - brigitte.cuaz@laposte.net 
 
Les adresses du club 67 rue St François de Sales - Boîte Q7 - 73000 Chambéry
lescycloschamberiens@laposte.net 
https://www.cycloschamberiens.com 

Voir toutes les newsletters