Envie de participer ?

Cette rubrique nous permet de suivre le nouveau périple de Jean François. Vous retrouvez en cliquant ici ---> le fichier  (version du 27 juin) où ce que nous raconte Jean François est repris. Au sommet de page, vous retrouverez son dernier message et donc en bas de page le premier qui date du 10 mai.

Cap au Nord

Introduction : Jean François a chassé les BPF, Il a terminé sa quête en 2016 à Philippsbourg,en Moselle et puis, il a tellement la bougeotte, qu’il pratique depuis pas mal d’années le voyage seul ou accompagné en France, en Europe et 2 fois en Amérique du Sud.

Ainsi vous pouvez retrouvez des récits dans les Gros Biclous (onglet « NOS INFOS » il y a les 4 derniers Gros Biclou). Par exemple il est revenu d’Andalousie en 2016, En 2018, de janvier à mars il a visité le Chili, en 2020 du 12 février au 23 mars, c’était la Colombie mais son voyage a été écourté à cause du COVID. En 2021, il a « juste » rejoint Bormio où Dominique P. avait organisé un séjour et puis depuis longtemps il avait en tête d’aller jusqu’au Cap Nord. 

Et bien, le voilà reparti ce 9 mai pour réaliser ce rêve où il découvrira des paysages et un climat complètement différent de ce qu’il a connu en 2018 et 2020. 

Voici la trame de son voyage 

Départ à 13h44 lundi 9 mai en train depuis Chambéry pour rallier Lyon où à 18 h il prend un Flexibus pour se rendre à Nuremberg où il rejoint Roland son compagnon de son premier voyage en Amérique du Sud en 2018. Donc ce ne sera pas une bonne nuit de sommeil ! Ensuite, les 2 compères, en autonomie, vont parcourir l’Allemagne, passer par Pragues puis ce sera la Pologne, les pays Baltes : Lituanie, Lettonie et l’Estonie ; un bac leur permettra d’accoster en Finlande puis ce sera la Suède et la Norvège. Voilà le décor est planté, ensuite ce récit sera alimenté par les billets que nous enverra Jean François.